mardi 17 mars 2015

Resitance contre les médecins.



Cher ami, 
 Si j'écris cette lettre c'est pour te parler de certains médecins et infirmiers. Je ressens de la tristesse pour tous ses patients et accompagnateurs. Mais aussi de la colère contre ces médecins et ces infirmiers et même de la haine et du dégoût pour ce qu'ils font subir aux patient. Ça me révolte parce que quand un patient est en fin de vie, certains ne s'en préoccupe pas, Ces médecins préfèrent rigoler, boire un café ensemble, se raconter leur vie … Ces médecins sont prétentieux, prennent de haut toutes ces personnes, se sentent intouchables. On à l'impression que certains patients sont des cobayes pour eux, ils leur font essayer chaque médicaments plutôt que de bien analyser et trouver directement les traitements qui n'iront pas. A l'inverse, les patients subissent, se taisent, souffrent sans ce plaindre, espèrent... 
Pour la famille qui voit tous ça de l'extérieur c'est horrible. Ils voient un être de leur famille se faire opérer, puis opérer puis ne plus bouger, puis opérer... Est ce que ces médecins se rendent comptent de ce que cela peut faire de voir un être de leur famille s'affaiblir à cause de toutes ses opérations ? Ou encore quand ces médecins annoncent une maladie comme ça, comme si c'était normal qui ne réfléchissent pas aux conséquences. Un peu de délicatesse et de respect non ? Ils pourraient faire un effort et ne pas balancer ça comme ça ! Ce que j'aimerais surtout, c'est que si ils n'aiment pas leur métiers : qu'ils arrêtent ou bien changent mais qu'ils ne fassent pas souffrir des personnes constamment. Tu n'es pas d'accord avec moi ? Je t'ai écrit cette lettre avec mon cœur donc prend le temps de la lire et répond moi en disant ton avis sur tous ces médecins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire