mardi 17 mars 2015

Charlie Hebdo, des résistants tués

Charlie Hedbo est un journal résistant satirique qui part du principe qu'on peu rire de tout. Toutes les personnes travaillant pour ce journal jouent beaucoup avec les limites de la liberté d'expression (avec beaucoup de caricatures du prophète Mahomet, Jésus-Christ...). A cause de ça, elles sont souvent amenées à aller au tribunal par beaucoup de personnes, d'institutions (catholiques, musulmans...), d'hommes politiques qui portent plainte. Elles reçoivent aussi beaucoup de menaces, d'insultes. Le journal a aussi été victime d'une tuerie, malgré ça ceux qui travaillent pour lui résistent encore aujourd'hui.
Par exemple, ils continuent de sortir le journal le mercredi avec en couverture une caricature du prophète Mahomet vendu à plus de 10 millions d'exemplaires.
Les journalistes de ce journal sont des résistants engagés, ils risquent leur vie tous les jours car ils n'ont pas peur de crier haut et fort tout ce qu'ils pensent. Face à cette tuerie qui a couté la vie de 10 personnes. La population française et en dehors de la France, ce sont manifestés en résistant avec le logo "Je suis Charlie". Ils ont tous été solidaires, il y a eu aussi beaucoup de manifestations dont celle de Paris, le dimanche 11 janvier avec plus de 3 millions de personnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire