mardi 24 mars 2015

Lettre contre la maltraitance infantile.

                                             Julie,

     Si je t'écris cette lettre c'est pour te parler de la maltraitance infantile.

     Je ressens de la haine et de la colère à l'égard des parents qui violentent leurs enfants.

    Je trouve révoltant la violence, surtout envers des enfants. C'est horrible que l'on puisse lever la main sur ses enfants. Il ne sont pas toujours faciles, c'est une chose mais de là à les frapper tellement fort, parfois jusqu'à la mort pour pratiquement rien; parce que l'on est plus maître de soi, parce que l'on ne sait plus s'arrêter !!
     Même si des associations existent contre cela, un grand nombre d'enfants, d'adolescents vivent et subissent encore cette atrocité. Frapper ces enfants n'avance à rien; cela les brisera pour toujours !! Cela n'aide pas l'enfant à se développer au contraire, ça le renferme et le rend agressif avec les personnes qui l'entourent car il en veut à la Terre entière. Mais on ne peut pas lui en vouloir, ou alors cet enfant cherchera partout le peu d'affection qu'il n'a pas eu plus jeune.

Un événement m'a marquée il y a quelques temps de cela, quand j'ai vu aux informations qu'une petite fille était décedée. Une fois l'autopsie réalisée, on a trouvé des marques de coups sur son corps : elle a été battue par ses parents. En cherchant plus loin, on a découvert qu'elle n'avait pas une vie facile. Pour dormir elle n'avait qu'un vieux matelas à même le sol. Elle restait des journées entière à genou sur la terrasse dans son jardin. Ses parents ont été jugés, et ce sont faits emprisonnés.

Ce que j'aimerais, c'est que cette atrocité disparaisse totalement et que ces enfants dénonce et osent dénoncer.


                                                                                       Bien à toi,
                                                                                                        Justine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire